L’engagement des entreprises
Des collaborateurs d’entreprises partenaires poursuivent leur accompagnement pendant le confinement.
Franck OLIVIER
Parrain à la Caisse d’Épargne Île-de-France
“En cette période très singulière, il est plus que jamais important de conserver le lien auprès de ceux qui nous font confiance pour les accompagner.”
« Si je suis personnellement confiné en situation de télétravail, je continue plus que jamais à m’investir auprès des demandeurs d’emploi et à ouvrir mon réseau de relations.
C’est normalement plus simple que d’habitude : nous sommes généralement tous « enfermés » !
C’est ainsi que depuis une quinzaine de jours, j’oriente une juriste qui a besoin de comprendre les métiers qui s’offrent à elle dans un marché un peu complexe.
C’est une façon de me rendre utile et de « m’évader » un peu de mon quotidien confiné qui ressemble à beaucoup d’entre nous !”
Marilys OLHANDÉGUY
Marraine à la Banque Populaire Val de France
“Dès les premiers jours je me suis dit comment m’engager et accompagner.
L’idée de faire un Live Facebook est arrivée naturellement. C’était une expérience nouvelle mais pleine de sens pour moi : Faire du coaching groupé.
Comme le disait l’acteur Léonard Nimoy « Plus on partage, plus on possède ! Voilà le miracle. » Quelques conseils, trucs, astuces, pistes de réflexion…de quoi apaiser, avancer, se faire du bien.
Nous avons tous plus que jamais besoin des autres alors, gardons et entretenons ce lien qu’est celui qui rassemble les êtres humains que nous sommes et est nécessaire à la vie. »
Des bénéficiaires de FACE ont participé à cet accompagnement.